• • Premiers tritons

    Neuf individus ont été ramassés aujourd'hui et parmi eux les deux premiers tritons.

    Se sont retrouvés dans le seau :

    * 1 femelle de Triton crêté
    * 1 femelle de Triton alpestre
    * 2 femelles de Grenouille rousse
    * 1 mâle de Crapaud commun
    * 3 Salamandres tachetées dont une orangée
    * 1 femelle de Grenouille agile

    Six espèces différentes donc ! Félicitations au ramasseur !

    • Premiers tritons
    Collecte du 15 février 2016 © Joël Savry

    « • À la découverte des pics de la forêt de Fontainebleau• Assemblée Générale 2016 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Avril 2016 à 08:16

    Bonjour,

    Dans le petit bassin que j'ai créé devant chez moi, pour y mettre des poissons et faire venir de la faune aquatique, je suis gâté, car en peu d'années, tout un tas d'animaux sont venus s'y reproduire : entre autres en premier les libellules de plusieurs sortes, puis cette année j'ai compté jusqu'à 48 grenouilles rousses au moment de la ponte, 25 crapauds communs avec 4 femelles, malheureusement j'en ai trouvé une morte en cours de ponte, probablement noyée par les mâles, j'ai actuellement un couple au moins de tritons palmés, des salamandres autour, et cerise sur le gâteau (je ne parle pas des couleuvres à collier dont je me passerai bien car elles puisent dans les deux bassins, particulièrement celui avec les têtards de grenouilles) des alytes, en trois ans ils pullulent. Ils ont commencé de chanter "cuq, cuq" il y a un mois. Regardez sur mon blog ou sur Youtube en cherchant "la nuit des alytes", j'ai même réussi à filmer la naissance des têtards, images rares puisqu'un producteur de documentaire les a prises pour insérer dans son documentaire diffusé récemment sur France 2 dans "Grandeurs nature", titre "Superpapas de la nature".

    Pour le problème de pubs dans Ekla, effectivement c'est déroutant, même si on estime qu'il faut bien vivre, mais au tarif qu'ils demandent vu le nombre de blogs, ils veulent essayer de se faire des c....s en or, je leur ai bien démontré qu'avec un abonnement minime de 2 euros par mois ils auraient bien plus de revenus qu'avec 9 euros puisque le nombre d'abonnés serait multiplié par peut-être 10, ils en ont rien à foutre, c'est fric le de quelques abonnés et surtout celui  de la pub qui les intéresse.

     

    2
    Mercredi 13 Avril 2016 à 14:20

    Bonjour et bravo pour le bassin (quelle diversité déjà). J'ai visionné le film "La nuit des alytes"et saisir la naissance des têtards est une belle réussite.

    Quant à la pub sur eklablog dans un premier temps nous allons inciter nos visiteurs à installer un bloqueur de pub et sûrement aller chez un autre hébergeur (pas sur eklablog, beaucoup trop cher pour le peu de services ajoutés).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :