• • Destruction de nichées de Busards cendrés encore !

    Destruction de nichées de Busards cendrés encore !Deux nichées de Busards cendrés dans le Gâtinais ont eu encore la visite de personnes qui ont piétiné les oiseaux. Sur les huit jeunes, seuls deux ont pu échapper à ces délinquants.

    Jeune Busard cendré (Ichy le 17 juillet 2016 © Joël Savry)

     

    Ces faits se répètent malheureusement chaque année sur un secteur du Gâtinais en particulier aux alentours de Guercheville (commune du parc naturel régional du Gâtinais français) dont le maire nous a fait savoir par mail que nous n'étions pas les bienvenus. 

    Monsieur,

    Nous avons bien reçu votre message, mais nous n'avons aucune envie de vous voir sur le territoire de Guercheville.

    Nous vous demandons de bien vouloir ne pas fréquenter notre plaine.

    PIE VERTE BIO 77 dénonce ces nouvelles destructions qui se répètent depuis trop longtemps et rappelle que le Busard cendré, espèce protégée et sur la Liste rouge des oiseaux nicheurs de France métropolitaine, se nourrit essentiellement de petits rongeurs, de petits oiseaux ou d'insectes, sa petite taille et son type de vol limitant la taille de ses proies et qu'il n'est en rien responsable de la raréfaction du gibier en particulier la Perdrix grise.

    PIE VERTE BIO 77 est en contact avec l'Office Nationale de la Chasse et de la Faune• Destruction de nichées de Busards cendrés encore ! Sauvage pour le suivi de ces destructions.

    PIE VERTE BIO 77 tient à remercier les agriculteurs qui collaborent à la protection de cette espèce protégée et qui déplore la destruction des nichées dans leurs champs.

    Jeune Busard cendré près d'Obsonville le 10 juillet 2016 © Étienne Bréhier

    « • Surveillance busards• Sauvetage miracle ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :